Année du Serpent d’eau….L’eau coule vers le bas…. 9 février, 2013
Posté par Nyindjé dans : Non classé , trackbackJe suis sûr que ceux qui me liront seront interloqués par le titre de cet article…
Rien de plus simple: commençons par…la fin « L’eau coule (toujours) vers le bas » . Il s’agit d’un proverbe tibétain bien connu qui signifie que, si on se laisse aller à ses tendances naturelles on est plutôt porté…par nos défauts que par nos qualités. Et j’en suis malheureusement l’exemple vivant: j’ai perdu la discipline de venir vous retrouver sur ce blog, régulièrement et je n’en suis pas fier. J’espère donc que vous voudrez bien me pardonner et accepter mes voeux les meilleurs pour l’année du Serpent d’eau qui débutera Lundi 11 Février, jour du Losar (Nouvel An Tibétain) .
Je vous souhaite que cette année vous soit propice, éloigne de vous les obstacles et les désagréments…Mais, vous le savez comme moi: nous vivons dans le Samsara où l’on ne peut trouver de bonheur durable, alors je vous souhaite aussi, si les obstacles ne peuvent être évités de trouver en vous -même le courage pour les surmonter dans l’optimisme et la sérénité!
Et, comme c’est le moment de prendre de bonnes résolutions, je prends celle de revenir vers vous plus fidèlement!!!
PS Maman m’a dit que , pour le Nouvel An elle allait m’offrir…un très beau griffoire. A vrai dire je pense que j’aurais préféré des gambas.Pour ce qui est du griffoire, le fauteuil en velours, le fauteuil en paille et le canapé m’allaient très bien…. Bon, enfin nous verrons bien. Peut-être que j’aurai les gambas en plus du griffoire????
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Commentaires»
pas encore de commentaires